Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons continuer la nouvelle série d’articles. Je vous emmène donc à la découverte d’auteur/e/s qui ont bien voulu répondre à quelques questions concernant leur métier et sur leur/s roman/s. Ce rendez-vous aura lieu tout les mercredi. Et aujourd’hui, nous continuons avec Ninon Amey.
1) Pourriez-vous me raconter comment vous avez commencé à écrire ?
2) Avez-vous déjà eu un journal intime, des carnets où vous releviez des citations, des pensées,… ?
Quand j’étais ado, oui, j’avais un journal intime. J’en ai eu honte, je l’avoue, alors je l’ai jeté 😀
3) Comment vous est venu l’idée de publier?
En réalité, je n’osais pas. J’ai participé à un concours de roman l’été dernier avec L’empreinte du passé et j’ai obtenu la 3ème place donc la publication numérique sur toutes les librairies 2.0. ça s’est donc fait tout seul, si je puis dire…
4) À partir du moment où vous avez publié votre premier ouvrage, vous a-t-il été plus facile (ou plus difficile) de publier ensuite?
Lorsque mon premier roman est sorti j’ai eu très peur. N’étant pas du tout connue dans le monde littéraire, les débuts ont été longs et difficiles, mais petit à petit, je me suis fait connaître et après les magnifiques retours que j’ai eus, je me suis lancée et j’ai publié les deux romans suivants, qui dormaient dans un tiroir. Quand on est déjà connue, qu’on a acquis un lectorat, c’est beaucoup plus facile !
5) Pouvez-vous me parler en quelques mots de chacun des livres que vous avez publié ( ou s’il y en a trop, de quelques-uns de votre choix) ?
6) Avez-vous des rituels pour écrire ?
J’ai besoin d’un temps assez long pour me replonger dans mon univers (au moins 1h30 je dirais). Je me coupe du monde réel en écoutant une playlist adaptée à l’histoire que j’écris et j’ai toujours à portée de main une tasse de tisane (oui, oui !) et quelques morceaux de chocolat noir.
7) Que voulez-vous transmettre à travers vos livres?
Je souhaite seulement partager des histoires qui sont nées dans mon esprit, faire vivre mes personnages dans l’imaginaire des lecteurs. Pour l’instant j’ai écrit sur des thèmes qui me tenaient à cœur : la résilience, le deuil, les secrets de familles. Il est possible que ça change par la suite. Je veux surtout faire passer un bon moment aux lecteurs, leur permettre de déconnecter de la réalité, mais aussi qu’ils éprouvent des émotions. Quand je lis un commentaire qui me parle de torrent de larmes versées, je sais que j’ai atteint mon but 😉
8) Qu’éprouvez-vous avant la sortie d’un roman?
9) Quels sont vos futurs projets? (Nouveau livre,…)
10) Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à vos lecteurs rêvant de devenir écrivain?
Allez-y, foncez ! Croyez en vous ! Il y a de la place pour tout le monde dans le monde de l’écriture, et de vraies perles chez les autoédités !
Voici pour cette nouvelle interview 🙂
Ses réseaux sociaux:
Facebook
Où trouver ses romans:
Tout recommencer à zéro
Ce lien qui nous unit
L’empreinte du passé