Les enfants de lumière, tome 1: Le joyau de Vissara

Auteur: Isabelle Bruffaert
Edition: Alter Real
Date de parution:  01 Juin 2018
Nombre de pages: 388
Thèmes: Aventure, Imaginaire, Fantasy, Romance.

Résumé:

Les Vissariens sont les lointains descendants de réfugiés issus de la Terre, ayant tout oublié de leurs origines. Leur société est organisée en castes : les Élus et les Travailleurs. Les premiers dirigent et sont privilégiés. Les seconds travaillent et n’ont pas même le droit de lever les yeux sur les Élus. Elowa, une jeune Élue dotée d’une beauté quasi surnaturelle, attire la convoitise de nombreux hommes. Parmi eux se trouve un Travailleur prénommé Varnlock : osera-t-il franchir les interdits sociaux et conquérir le cœur de la femme qui fait battre son cœur ? Que fera Elowa face à ses obligations sociales, sachant qu’elle est vouée à un grand avenir aux côtés du Roi ? De plus grands enjeux attendent Elowa. Lorsque les Terriens débarquent sur Vissara, ils sont très vite dévorés par l’envie de s’approprier les richesses de ce nouveau monde. Car Vissara est peuplée de créatures dont parlent leurs légendes, reflet d’un monde perdu : celui où les elfes chevauchent des licornes aux côtés de centaures et où les sylphides peuplent les forêts. Selon une ancienne prophétie, la venue de ces voyageurs de l’espace provoquera l’embrasement de Vissara. Elowa ne le sait pas encore, mais son destin est intimement lié à cette prophétie.

Mon avis:

Ce livre m’avais été envoyer dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Alter Real. Avant ma grande pause de lecture, je l’avais commencer, mais du coup je l’avais arrêter. Et maintenant… je l’ai fini et QUELLE LECTURE. J’ai vraiment adoré ce roman, j’ai passé un très bon moment et je remercie l’auteure pour cela 🙂  L’univers est très bien ficelé, des descriptions somptueuses qui nous emmène en voyage au seins de la coupole et de ses alentours. Nous suivons donc Elowa dans sa vie en tant que jeune fille, mais aussi de femme pendant laquelle, elle va devoir faire face à de nombreux obstacles, et de nombreuses difficultés, qui vont forger son caractère. Une aventure haute en émotion et en rebondissements. Je ne vous cache pas que j’ai eu mes petites larmes à certains moments.  J’ai vraiment peur de vous parler de ce livre et de trop vous en dire, j’ai vraiment envie de vous garder du mystère, juste parce qu’il vaut le détour. Si vous aimez les romances, avec de l’aventure et de la fantasy, FONCEZ. Et une petite question pour l’auteure, si elle passe par ici, A QUAND LA SUITE? Merci encore 🙂

Ma note:

Note 4,5

Et vous, avez-vous lu ce livre? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Si non, avez-vous envie de le lire?

Je vous retrouve très vite dans de nouvelles « Blogventures« .

Vous procurez ce livre: Les enfants de lumière, tome 1 : Le joyau de Vissara

Publicités

Un commentaire

  1. Bonjour ! Merci de ta chronique des Enfants de Lumière !
    Alors voilà, je passais par là ;-), et j’en profite pour t’annoncer ainsi qu’à tes lecteurs que la parution de la suite des aventures d’Elowa est prévue pour le deuxième semestre 2019 (entre la rentrée et Noël).
    A bientôt et merci encore !
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s