Le Château de Coucy

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une visite que j’ai effectuée avec une amie. Nous avons décidé de se voir pendant 1 semaine, et pendant celle-ci de visiter le maximum de choses de l’Aisne et voir de l’Oise. Nous avons visiter ce château, ou du moins ses vestiges. Et j’ai donc décidée de vous le partager.

Il s’agit donc du château de Coucy:

1200px-FranceEnglandCard2_679
Photo récupérée sur le site wikipédia

Il s’agissait d’une visite extérieure et nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique, pour prendre de belles photos et de beaux points de vue. Pour commencer,  nous sommes arrivées dans l’Accueil, la où nous avons pu acheter nos billets qui est lui aussi un vestige de ce château.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous avons ensuite continuer notre chemin vers une sorte de plancher. C’était en réalité, une maison dans laquelle vivait un gardien lors de la restauration du château de 1856 à 1858. Elle a été épargnée lors de la destruction du château par les Allemands en 1917, mais a été détruite après-guerre.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ensuite, nous avons découvert les vestiges d’une église. Au sol, il y a trois pans de mur arrondis qui sont les vestiges du chevet roman de l’église. Celle-ci a été construite au 12e siècle. L’édifice servait aux habitants du bourg castral. Elle a été détruite à la fin du 16e siècle.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous avons continuer la visite en direction de la porte d’entrée du château. Seul accès du château, elle bénéficie au 13e siècle, de multiples protections: Donjon, tour, fossé profond et pont-levis. La porte est aussi défendue par des herses dont les rainures sont encore visibles.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ensuite, direction la tour de l’artillerie. Cette tour défensive avait cinq niveaux et servait de logement du personnel et des gardes. Ces derniers assuraient défense et surveillance depuis les parties hautes.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La tour maîtresse, elle, était protégée par son propre fossé. La « grosse tour » dominait la forteresse. Ce donjon invincible, le plus gros d’Europe au 13e siècle. Malheureusement, à l’heure d’aujourd’hui il ne reste plus que quelques pierres.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous avons pu ensuite découvrir, ce qu’il reste de la cour du château. Derrière les mur du château-fort, se cachait un complexe monumental et résidentiel ainsi qu’une chapelle gothique.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La chapelle seigneuriale était célèbre pour la qualité de ses vitraux. Construit au milieu du 13e siècle, la chapelle communiquait avec la grande salle d’honneur par un portail sculpté.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous avons eu aussi la chance de pouvoir visiter les caves. Un moment riche en émotion ahah.

20180718_145017.jpg

 

Ce fut réellement une pure découverte. Nous avons eu le souffle coupé tout le long de la visite qui nous a pris environ 1h30 car nous voulions vraiment tout regarder. Cet article est donc terminé, mais je vous laisse en compagnie de quelques prises de vue du haut du château 🙂 A très vite dans de nouvelles « Blogventures »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s