Interview d’auteur/e/s: Marine Gautier

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons continuer la nouvelle série d’articles. Je vous emmène donc à la découverte d’auteur/e/s qui ont bien voulu répondre à quelques questions concernant leur métier et sur leur/s roman/s. Ce rendez-vous aura lieu tout les mercredi. Et aujourd’hui, nous continuons avec Marine Gautier.

Marine gautier livres

1) Pourriez-vous me raconter comment vous avez commencé à écrire ?

J’ai commencé à écrire petite, sous la forme de bande dessinée faite maison ! Puis cette passion a été reléguée au placard jusqu’à récemment. Mon mari étant chef cuisinier, j’étais seule tous les soirs, j’ai donc eu l’envie de me consacrer de nouveau à l’écriture et c’est ce que je fais depuis 2015 maintenant !

2) Avez-vous déjà eu un journal intime, des carnets où vous releviez des citations, des pensées,… ?

Adolescente j’ai eu un classeur où je recopiais les sms qui importait, je mettais les lettres de mes camarades, les tickets de cinéma…

3) Comment vous est venu l’idée de publier?

Assez rapidement, j’ai eu envie de « challenge » pour orienter mon écriture. J’ai donc rapidement jeté mon dévolu sur les AT (Appels à Textes). La pluralité de thèmes et de genre m’a beaucoup aidé à affiner ma plume et m’aide encore aujourd’hui !

4) À partir du moment où vous avez publié votre premier ouvrage, vous a-t-il été plus facile (ou plus difficile) de publier ensuite?

Je pense qu’il a été plus facile dans le sens où j’avais pris un peu confiance en ma plume. J’ai donc multiplié les envois ce qui multiplie donc mes chances d’avoir des « oui » ! Globalement, je pense qu’une certaine visibilité aide à pouvoir négocier les contrats, ce qui a été mon cas.

5) Pouvez-vous me parler en quelques mots de chacun des livres que vous avez publié ( ou s’il y en a trop, de quelques-uns de votre choix) ?

« La légende d’Iseabail & Keir » est sortie il y a un mois, c’est mon premier roman achevé qui a rapidement su trouver sa maison ! Il s’agit d’une romance fantastique, tourné un peu comme un conte. Le plus important pour moi était de faire voyager mes lecteurs, le pays, l’Ecosse, a donc une très grande part dans le roman. Je suis actuellement en train d’écrire le tome 2. En septembre, sortira chez Alter Real un autre roman, le premier tome d’une saga Fantasy auquel je tiens beaucoup, j’ai hâte !

6) Avez-vous des rituels pour écrire ?

Généralement, il me faut des supports visuels, je passe donc beaucoup de temps sur Pinterest !

7) Que voulez-vous transmettre à travers vos livres?

L’envie de voyager, de passer des nuits blanches à lire en cachette sous la couette !

8) Qu’éprouvez-vous avant la sortie d’un roman?

Beaucoup de stress ! Et un peu d’excitation aussi !

9) Quels sont vos futurs projets? (Nouveau livre,…)

Comme je le disais plus haut, je travaille actuellement sur le tome 2 de « La légende d’Iseabail & Keir » qui ce coup ci devrait vous emmener à la découverte de l’Islande. J’ai beaucoup de projets sous le coude en cours d’écriture également ! Côté sorties, en janvier sortira une nouvelle chez Alter Real, en septembre le premier volet de ma saga et je ne sais pas à quel moment, un petit conte jeunesse chez Homoromance pour aider à promouvoir les différences ! Bref, des projets ça ne manque pas !

10) Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à vos lecteurs rêvant de devenir écrivain?

Beaucoup travailler ! Savoir se remettre en question et surtout prendre des regards extérieurs ! Les forums d’écriture sont vos amis !

Voilà pour cette nouvelle interview 🙂

Ses réseaux sociaux:
Twitter
Facebook
Instagram

Où trouver ses romans:
Croqueur de vies
La disparition des Aériels
Au coeur du Loch: La légende d’Iseabail & Keir, T1
Serial dating
Une Saint-Valentin d’Enfer

Je vous très vite dans de nouvelles « Blogventures« .

2 commentaires

Laisser un commentaire