L’envers du paradis, tome 1: Résurrection

Le livre directement sur le site des Editions Hélène Jacob: ici

Auteur: Mélanie Wency
Edition: Hélène Jacob
Date de parution: 25 novembre 2013
Nombre de pages: 324
Thèmes: Fantastique, Triangle amoureux, Anges, Démons, Amour, Young Adult.

Résumé:

Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque… J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance. Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique. Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée. Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami. Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis. Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…

Mon avis:

PARTENARIAT

J’ai eu la possibilité de découvrir ce livre via les éditions Hélène Jacob avec qui j’ai actuellement un partenariat. J’ai eu le droit de choisir 3 livres pour le début. J’ai donc fait le choix de prendre le premier tome de 3 sage différentes, espérant pouvoir découvrir des sagas que j’aimerais suivre, mais peut-être pour en faire découvrir. Et aujourd’hui je vous parle de la première. Au début nous avons à faire à Kassia, une jeune fille banale qui retourne à l’école pour sa rentrée scolaire, une journée normale pour tout le monde. Quelques jours plus tard, elle va faire la connaissance d’un garçon qu’elle ne connait pas dans le seins de sa classe. Il va la perturbée, mais surtout quelles sont ses intentions? Il s’agit de Amaël, un ange, du moins, l’ange gardien de Kassia. A partir de ce jour-là tout change dans la vie de celle-ci. Un soir, elle se fera presque tuée par deux hommes à moitiés ivres qui essayés de la voler. Mais elle sera sauvée à temps par l’apparition d’un garçon lui aussi mystérieux, qui lui n’est pas un ange mais un démon. Le soir même, l’âme de Sébastian (qui est son meilleur ami, celui qu’elle considère comme son frère) quittera son corps, et sera plus tard dérobées. Elle va donc faire face à de multiples périples pour essayer de récupérée l’âme de celui à qui elle tient le plus au monde. Va t-elle y arrivée? Au prix de quels sacrifices, de quels pactes?

Tout d’abord, je préfère vous précisez une chose: C’EST UN COUP DE CŒUR. Mais vraiment, j’ai adorée l’univers, l’écriture, la fluidité avec laquelle j’ai réussi à lire ce premier tome. J’ai du malheureusement le mettre en pause quelques jours pour cause familiales mais je l’ai repris dès que la situation c’est améliorée. Je suis vraiment bouleversée par cette histoire, par certains passage qui m’ont touchés mon petit cœur. Je n’ai qu’une hâte me procurer les deux derniers tomes pour connaître la suite. Petite note pour l’auteure, si elle passe par ici 🙂 Pouvez-vous écrire d’autres livres? Je me ferais un plaisir de les lires, et surtout merci pour ce moment de lectures très agréable 🙂

Ma note:

Note 5

Et vous, avez-vous lu ce livre? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Si non, avez-vous envie de le lire?

Je vous retrouve très vite dans de nouvelles « Blogventures« .

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s