Interview d’auteur/e/s: Birdy Li

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons continuer la nouvelle série d’articles. Je vous emmène donc à la découverte d’auteur/e/s qui ont bien voulu répondre à quelques questions concernant leur métier et sur leur/s roman/s. Ce rendez-vous aura lieu tout les mercredi. Et aujourd’hui, nous continuons avec Birdy Li.

1) Pourriez-vous me raconter comment vous avez commencé à écrire ?

Depuis toute petite, j’adore les livres. Je tiens ça de ma grand-mère et de ma maman. J’ai toujours raconté beaucoup d’histoires de façon orale, même quand j’étais enfant du coup. Un jour, je regardais Plus Belle La Vie et le personnage de Blanche est devenue romancière. Je me suis dit que je voulais être comme elle. De là, j’ai commencé à créer des petits livres en pliant des feuilles A4, dedans lesquels j’ai écrit ce que je racontais au départ à l’oral. Plus tard, j’ai enchainé avec les fanfictions sur Skyblog et après, j’ai découvert Wattpad.

2) Avez-vous déjà eu un journal intime, des carnets où vous releviez des citations, des pensées,… ?

J’avais un journal intime Diddle quand j’étais au primaire et au début du collège. Il n’y avait pas grand chose dedans, juste quelques chansons. Sinon, je fonctionne avec un carnet à idée.

3) Comment vous est venu l’idée de publier?

Je n’ai jamais pensé que je pourrais être publiée. J’écrivais juste pour le plaisir et j’ai posté sur Wattpad. C’est là que j’ai été contactée par Kaya Editions, donc je n’ai pas vraiment eu l’idée d’être publiée 😊

4) À partir du moment où vous avez publié votre premier ouvrage, vous a-t-il été plus facile (ou plus difficile) de publier ensuite?

La question aurait été posé hier, j’aurai dit « je ne pense pas que ce soit plus facile », mais je viens de recevoir un mail qui me fait dire que si, c’est plus facile 😂

5) Pouvez-vous me parler en quelques mots de chacun des livres que vous avez publié ( ou s’il y en a trop, de quelques-uns de votre choix) ?

Ascendant, qui est en deux saisons, est l’histoire de la reconstruction sentimental et psychologique d’une jeune étudiante clermontoise nommée Calliope. Elle a une passion assez inhabituelle : les courses de voiture illégale. Descendant, en deux saisons aussi, est la suite d’Ascendant. Je ne vais pas en dire plus, pour ne pas spoiler la suite. 😉

6) Avez-vous des rituels pour écrire ?

Pas réellement, j’écris un peu partout, sur ordi ou sur téléphone, ça dépend du moment. Si boire du thé est un rituel, on va dire que c’est ça le mien.

7) Que voulez-vous transmettre à travers vos livres?

Que l’on n’est pas obligé de se plier aux attentes de la société et que la différence n’a rien de gênant, au contraire. Aussi, que les relations abusives, ce n’a rien de romantique et qu’il faut arrêter de les glorifier.

8) Qu’éprouvez-vous avant la sortie d’un roman?

De l’impatience, mais avant tout beaucoup de peur.

9) Quels sont vos futurs projets? (Nouveau livre,…)

Je continue à écrire Descendant, dont la première saison sort bientôt et j’ai beaucoup d’autres idées d’histoires, romantiques, mais aussi fantastiques.

10) Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à vos lecteurs rêvant de devenir écrivain?

Foncez ; n’écoutez pas les gens qui vous disent que vous n’y arriverez pas ; croyez en vous et en vos idées ; mais surtout, écrivez pour vous, par passion !

Et voilà pour cette nouvelle interview 🙂

Où trouver ses romans:
Wattpad
Ascendant – saison 1
Ascendant – Saison 2
Ascendant – Avant-goût

Ses réseaux sociaux:
Twitter
Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s