Journal intime d’une duchesse, tome 1: Rose

Journal intime d’une duchesse, Tome 1 : Rose

Auteur: Karen Hawkins
Edition: J’ai lu pour elle
Date de parution: 21 Janvier 2015 (poche)
Nombre de pages: 384
Thèmes: Romance historique, Amour, Passion

Résumé:

Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

Mon avis:

C’est un livre que j’ai lu dans le cadre de la lecture commune d’Avril du groupe « Le Club des Rats de Bibliothèque » Sur le thème du « Journal intime ». Le livre choisi à donc été « Journal intime d’une duchesse, tome 1: Rose ». Je vous donne donc mon avis sur celui-ci que j’ai lu en trois petites soirée. Ce fut une bonne lecture, que j’ai lu très rapidement et dont je suis assez contente. J’ai beaucoup aimé le « jeu du chat et de la souris » entre Rose et Lord Sinclair. J’ai trouvé sa très amusant, parce que le chat fini par être trompé par ses propres sentiments et donc, ne sais plus ce qu’il doit faire. Les décors ne sont pas très détaillés mais cela n’enlève rien au charme de l’époque à laquelle cela ce passe. De plus, j’ai trouvé Rose assez sympatique; par contre, pour Lord Sinclair, c’était autre chose. Au début je me suis dit « Oh! mon dieu que va t-il faire?? » et au fur et à mesure on découvre qu’en fait il est juste victime de ses sentiments et fait un peu n’importe quoi. Je n’ai pas envie de vous spoiler plus, mais franchement c’est une bonne petite lecture, qui permet de s’évader un peu dans une autre époque.

Ma note:

Note 4

Avez-vous lu ce livre? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Si non, avez-vous envie de le lire?

Je vous retrouve très vite dans de nouvelles « Blogventures« .

Les autres tomes:
Journal intime d’une duchesse, tome 2: Lily
Journal intime d’une duchesse, tome 3: Dahlia

Publicités

9 commentaires

  1. […] Ce livre était une lecture commune avec le groupe Le Club des Rats de Bibliothèque. Le thème du mois était " Journal intime". Et c'est ce livre qui a été sélectionné. Et de suite on regrette le Journal D'Anne Franck. Alors d'une part grosse déception car c'est en aucun cas un journal intime, donc pas du tout dans le thème. Ensuite histoire creuse, légère, sans grand intéret. Les feux de l'amour version roman historique. Car oui ce que j'ai trouvé intéressant c'était l'époque, les années 1800. Mais cette espèce de romance sans intérêt m'a empêcher d'apprécier le contexte historique. Il se laisse lire très facilement, mais sans doute car on veut vite le finir pour passer à autre chose. Les membres du groupe l'ont lu et critiquer avant moi, donc je m'attendais vraiment à une grosse daube (oui oui je suis cash), ce qui est le cas, mais je pense l'avoir plus "apprécié" du fait que je savais à quoi m'attendre. Bon vous l'aurez compris ce livre ne casse pas trois pattes à un canard, il existe deux tomes suivants. Je les lirais sans doute un jour, quand tous les autres livres de la planète auront brûlé sauf eux. En revanche pour les fans de romance à l'eau de rose vous allez adorer ! Vous retrouverez un avis positif d'une collègue du Club : ici […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s